Sloppy Pédagodgic

Publié le par Babybel

1939014047_small_1-1-.jpg
      Au milieu de cette horde de cloportes, vie une sloppe quatre étoiles : Pucca! C'est la commandeuse du groupe.
      Pucca est toute frêle, sans envergure, sans carrure, bref inconsistante. Un yaourt 0% lui fait trois jours, peut être quatre, si goulument elle lèche l'opercule et le fond du pot.
Résultat du croisement d'un âne et d'une mule, Pucca ouïe bien mais n'en fait toujours qu'à sa tête. Pucca cache son âme pourrite derrière une voix de harpe et des sourires de geisha. Sa couleur préférée est le rose framboise. D'ailleurs les murs de son bureau en sont constellés. A mon avis, c'est un tendre souvenir de son enfance quand elle n'était encore qu'une petite truie. Vieille radasse, elle ne fait jamais ses courses. Lorsqu'elle est invitée à diner, elle dégaine discrètement ,dans le dos de son hôte, son tupperware qu'elle bourre de victuailles pour ses frichtis du mois! Myope du cerveau, elle porte de façon classieuse ses lunettes en serre-tête.
      Pucca a un vice... Le week end, elle plonge avec délectation dans la lecture d'oeuvres pédagogiques. Qu'est-ce qu'elle est fière d'elle, quand elle arrive à comprendre une phrase. D'ailleurs, on sent bien que ses lectures l'aident à mieux faire son travail de branleuse de mouches. Activité très technique et beaucoup plus épuisante qu'il n'y paraît! Du coup Pucca est sans cesse fatiguée, elle!
      Adepte du travail inutile, Pucca est une burineuse : circulaires avec des dates improbables, recopie de sommaires de livres en guise de progressions, inventationnage d'ordre du jour improductifs, créations de tableaux fictifs inutilisables et réunions de psy et consor afin de goûter au plaisir jouissif du catouillage de neurones! Cerise sur le gâteau, sur le thème : " Le jour où j'ai vu le vide", Pucca a décidé d'ouvrir les portes au monde pour leur faire partager son incompétence, les amateurs d'art contemporain en auront pour leur argent !
      Telle Cat Woman, Pucca porte sous ses habits une combi en latex noir. Un problème? Elle arrache ses vêtements et devient : Sloppy Pédagodgic ! Mot de passe : Vous comprenez ce que je vous dit ?
      Pucca se veut protectrice, à la moindre attaque extérieure, elle se transforme en préservatif géant ! Et elle donne, donne de sa personne pour nous protéger! Mais attention, la contrepartie est de taille! Il ne faut pas désobéir à maman, sinon, y a du grabuge : ASTERO HACHE !! Cette petite punaise entre en transe. Elle tape ses petites mains rageuses sur la table, elle menace, elle vocifère, elle humilie, elle blesse. A bout de souffle, plate comme une crêpe, complètement défaite, pitoyable, tremblante, piétinée, le regard haineux, le visage congestionné comme Hulk, elle rentre ses épines d'un coup et reprend sa bonne petite vie tranquille de "Martine à l'école".
      Après, quand elle réalise toutes les cochoncetées qu'elle a faites, elle part en pélerinage sur l'île de Ré pour jouer à la morue séchée. Puis elle se réfugie dans la prière pour rejoindre le seul qui la fasse vibrer ! Et sur son épitaphe on lira : On a toujours du temps pour le Seigneur. Amen !

Publié dans Costumes sur commande

Commenter cet article

Lamaunysson 26/01/2010 13:28


va dans la paix de Pucca ton travail n'en sera que meilleur (enfin selon elle)


Madinina27 26/01/2010 07:57


un coucou du mardi pour toi
encore une journée de plus à cotoyer l'élite de la société tu devrais être fière voyons
hum
enfin il y aurait un peu d'écrémage à faire tout de même ! lol
gros bisous à toi
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Marie 26/01/2010 04:38


Crois tu que la phrase du jour de Pucca pourrait être : " changez votre regard " !!!


Madinina 25/01/2010 08:50


myope du cerveau ? ptdrrrrrrrrrrrrr
je ne connaissais pas mais là je sais que cette expression me manquait j'en ai conscience à présent !
dire que je connais des personnes qui sont obligées d'approcher ça ! pffff
bon lundi à toi
à très vite évidemment
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Lamaunysson 25/01/2010 08:13


le tout bien évidemment dans la paix du Christ !